
Paiement
Cashless
Sur cette page, créez votre compte, rechargez votre bracelet cashless et consultez l’historique de vos transactions.

Connectez-vous !
Payez sur place avec votre bracelet cashless !
NOUVEAU : Au GP Explorer, votre argent est crédité sur un compte cashless associé à votre bracelet, qui vous sert pour tout achat sur place (bar, restauration, boutique officielle, stands partenaires, etc).

Grâce à votre compte
vous pourrez :
- Recharger avant et pendant l’événement via l’application ou le site internet
- Enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
- Consulter le solde de votre compte et l’historique des transactions
- Bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
- Obtenir le remboursement du solde de votre compte à l’issue de l’événement
*Cette solution est rendue possible grâce à BoursoBank. Vous n’êtes pas obligés d’être utilisateur BoursoBank pour profiter de cette solution.
Comment ça marche ?
- Si vous avez commandé votre bracelet GP Explorer, il vous suffit de l’activer depuis votre compte et de le mettre à votre poignet. Celui-ci sera scanné à l’entrée de l’événement.
- Si vous n’avez pas commandé votre bracelet GP Explorer en amont, il vous sera remis et posé à l’entrée du circuit, quel que soit le type de billet.
- Si vous avez rechargé votre compte en amont, votre bracelet sera automatiquement crédité de votre solde cashless.
- Si vous n’avez rechargé votre compte en amont, vous pourrez recharger celui-ci directement depuis l’application officielle, ou aux banques cashless sur place, en payant en espèces ou par carte bancaire.
- L’activation de votre compte bracelet est facturée 1,50 €.
- Si vous n’avez pas épuisé tout votre crédit cashless, vous pouvez demander le remboursement de votre solde depuis votre compte en ligne. Le montant à rembourser sera recrédité sur votre carte bancaire.
- Les demandes de remboursements seront ouvertes du lundi 6 octobre à 8h00 au lundi 20 octobre 2025 à 23h59. Les remboursements seront effectués par recrédit sur carte bancaire au plus tard 15 jours après la demande. Passé ce délai, aucune demande de remboursement ne sera possible et le crédit restant sera définitivement perdu.
Conseils d’utilisation
- Les bracelets GP Explorer sont en tissu et équipés d’une puce NFC résistante à l’eau et conçue pour un usage quotidien. Si vous assistez à l’événement sur plusieurs jours, veillez à le conserver au poignet sans le couper ni l’endommager.
- Si vous venez en groupe ou en famille, vous pouvez créditer plusieurs bracelets avec un seul compte (en cliquant sur le bouton « gérer mes porte-monnaies »).
- Pour pouvoir recharger votre compte, le recharger en ligne, bloquer votre bracelet en cas de perte et être remboursé du solde après l’événement, la création d’un compte en ligne et le renseignement de vos informations personnelles sont obligatoires.
- Si vous ne souhaitez pas créer de compte, ni renseigner vos informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, le remboursement de votre solde et le blocage du bracelet en cas de perte seront impossibles, ces fonctionnalités ne sont disponibles que si vous avez créé un compte en ligne.
- Pensez à conserver votre bracelet après l’événement ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
- Par ailleurs, tous les bracelets seront munis d’un QR Code unique, qui vous permettra de recharger votre compte en seulement quelques secondes en scannant la puce avec l’appareil photo de votre smartphone.
Les 5 étapes
Questions fréquentes
Votre Compte vous permet de commander votre bracelet d’accès, d’associer les billets que vous avez acheté et de précharger votre solde cashless.
Sur place, votre bracelet vous permettra d’accéder aux différents espaces du circuit (notamment si vous avez un billet tribune) et de payer vos achats facilement.
Renseignez l’adresse email avec laquelle vous souhaitez créer votre Compte sur le module ci-dessus.
Il vous sera demandé lors de votre première connexion : prénom, nom, email, mot de passe et numéro(s) de code-barres à relier à votre Compte.
Vous pouvez relier tous vos code-barres : billet d’entrée, billet aire d’accueil et piéton. Nul besoin de saisir vos billets parking.
Non, chaque compte est individuel et vous permet de lier vos code-barres, commander votre bracelet et recharger votre compte cashless.
Si vous avez acheté des billets pour plusieurs personnes, nous vous invitons à leur indiquer de créer un compte pour associer leurs billets à leur profil et commander leur bracelet.
Le code-barres de votre billet est une suite de 14 chiffres. Vous pouvez retrouver la liste de vos code-barres dans l’email de confirmation que vous avez reçu post-achat.
Assurez-vous d’enregistrer vos propres code-barres et non ceux d’autres personnes de votre commande. Vous pouvez aussi le retrouver dans votre espace de Gestion de commande accessible dans la section billetterie du site GP Explorer.
Les code-barres que vous pouvez lier à votre Compte sont :
– Billets d’entrée : billet samedi incluant ou non le vendredi, billet dimanche incluant ou non le vendredi
– Billet d’aire d’accueil
– Billet piétons
Notes :
– Il n’est pas nécéssaire de lier ses billets parkings
– Si vous avez un billet samedi (incluant ou non le vendredi) et un billet dimanche (incluant ou non le vendredi), vous devrez lier les deux
Il est important de relier tous vos code-barres.
Si vous ne les avez pas tous reliés dès la première connexion, rendez-vous sur votre Compte et cliquer sur « lier un billet ».
Vous n’avez pas la possibilité de détacher une code-barres depuis votre Compte.
Si vous avez saisi le code-barres d’une autre personne, veuillez nous écrire un mail à cashless@gp-explorer.fr pour que nous aidions à résoudre la situation.
Il est fortement recommandé de commander votre bracelet à recevoir à domicile afin de préparer votre venue, activer votre bracelet, recharger votre Compte.
En effet, cela vous permet de gagner du temps au moment de l’accès au circuit, ou lors de votre première transaction.
Une fois que vous avez créé votre Compte et relié vos code-barres, vous aurez accès à l’achat en ligne de votre bracelet.
Il faudra fournir une adresse postale valide à laquelle vous pourrez assurer la réception du bracelet à partir de septembre 2025.
Les bracelets seront expédiés pendant l’été et au mois de septembre.
Une fois votre bracelet reçu, il vous faudra l’activer depuis votre Compte en saisissant les 6 lettres présentes au dos de la puce NFC de votre bracelet.
Une fois votre bracelet reçu, il faudra l’activer et le relier à votre Compte.
Rendez-vous sur votre Compte et cliquez sur « Lier mon bracelet ». Il suffira de saisir les 6 lettres au dos du bracelet et le tour est joué.
Il est important que vous renseigniez une adresse valide à laquelle vous pourrez réceptionner le bracelet à partir de septembre 2025. En cas d’erreur, répondez à l’émail de confirmation de commande de bracelet en indiquant
– L’email rattaché à votre Compte
– Votre numéro de commande
– L’adresse postale corrigée
Aucune modification ne sera prise en compte sans ces éléments.
La modification de l’adresse ne sera possible que si le bracelet n’a pas déjà été envoyé et avant le 31 août 2025.
Pas d’inquiétude, si vous n’avez pas encore activé et relié votre bracelet à votre Compte, le billet pourra être revendu sans problème.
Non, une fois votre bracelet activé et relié à votre Compte, vous n’aurez plus la possibilité de revendre votre billet.
Cette année, nous mettons en place un système de paiement dématérialisé pour fluidifier votre expérience. Désormais votre argent est crédité sur votre Compte associé à votre bracelet, qui vous sert pour toute transaction sur place.
A chaque achat, les vendeurs scannent la puce de votre bracelet avec un terminal de paiement et en quelques secondes la transaction est effectuée !
Oui il est totalement gratuit, seuls les frais d’envoi par La Poste sont payants.
Vous pouvez retirer votre bracelet sur place, mais nous vous recommandons vivement de le commander au préalable pour éviter l’attente sur place.
Oui, vous pourrez demander un reçu depuis votre Compte pour toutes vos transactions.
Il vous suffit de vous connecter à votre espace et de renseigner les informations de facturation.
Bien sûr ! S’il vous reste du crédit non consommé à la fin de l’événement, vous pourrez demander un remboursement en vous reconnectant à votre Compte.
Les demandes de remboursements seront ouvertes du lundi 6 octobre à 8h00 au lundi 20 octobre 2025 à 23h59. Les remboursements seront effectués par recrédit sur carte bancaire au plus tard 15 jours après la demande.
Passé ce délai, aucune demande de remboursement ne sera possible et le crédit restant sera définitivement perdu.
Si vous avez des difficultés à créer votre Compte, vous pouvez nous contacter sur cette adresse : cashless@gp-explorer.fr
Aide & assistance
- En cas de questions ou de difficultés sur place, des guichets d’assistance seront disponibles dans les banques cashless.
- Si vous souhaitez davantage d’informations, ou si vous rencontrez des problèmes avec votre compte cashless, vous pouvez envoyer un email à : cashless@gp-explorer.fr

