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Cashless

 

Sur cette page, créez votre compte, rechargez votre bracelet cashless et consultez l’historique de vos transactions.

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Payez sur place avec votre bracelet cashless !

NOUVEAU : Au GP Explorer, votre argent est crédité sur un compte cashless associé à votre bracelet, qui vous sert pour tout achat sur place (bar, restauration, boutique officielle, stands partenaires, etc).

Grâce à votre compte
vous pourrez :

  • Recharger avant et pendant l’événement via l’application ou le site internet
  • Enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • Consulter le solde de votre compte et l’historique des transactions
  • Bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
  • Obtenir le remboursement du solde de votre compte à l’issue de l’événement
*Cette solution est rendue possible grâce à BoursoBank. Vous n’êtes pas obligés d’être utilisateur BoursoBank pour profiter de cette solution.

Comment ça marche ?

  • Si vous avez commandé votre bracelet GP Explorer, il vous suffit de l’activer depuis votre compte et de le mettre à votre poignet. Celui-ci sera scanné à l’entrée de l’événement.
  • Si vous n’avez pas commandé votre bracelet GP Explorer en amont, il vous sera remis et posé à l’entrée du circuit, quel que soit le type de billet.
  • Si vous avez rechargé votre compte en amont, votre bracelet sera automatiquement crédité de votre solde cashless.
  • Si vous n’avez pas rechargé votre compte en amont, vous pourrez le faire directement depuis l’application officielle, ou aux banques cashless sur place, en payant par carte bancaire ou en espèces. Attention : en cas de paiement en espèces, seuls les billets sont acceptés (pas de pièces) et aucun rendu de monnaie ne sera effectué. Le rechargement en espèces est uniquement possible dans la banque principale du village.
  • L’activation de votre compte bracelet est facturée 1,50 € (uniquement au premier rechargement).
  • Si vous n’avez pas épuisé tout votre crédit cashless, vous pouvez demander le remboursement de votre solde depuis votre compte en ligne. Le montant à rembourser sera recrédité sur votre carte bancaire.
  • Les demandes de remboursements seront ouvertes du lundi 6 octobre à 8h00 au lundi 20 octobre 2025 à 23h59. Les remboursements seront effectués par recrédit sur carte bancaire au plus tard 15 jours après la demande. Passé ce délai, aucune demande de remboursement ne sera possible et le crédit restant sera définitivement perdu.

Conseils d’utilisation

  • Les bracelets GP Explorer sont en tissu et équipés d’une puce NFC résistante à l’eau et conçue pour un usage quotidien. Si vous assistez à l’événement sur plusieurs jours, veillez à le conserver au poignet sans le couper ni l’endommager.
  • Si vous venez en groupe ou en famille, vous pouvez créditer plusieurs bracelets avec un seul compte (en cliquant sur le bouton « Ajouter un nouveau porte-monnaie »).
  • Pour pouvoir recharger votre compte, le recharger en ligne, bloquer votre bracelet en cas de perte et être remboursé du solde après l’événement, la création d’un compte en ligne et le renseignement de vos informations personnelles sont obligatoires.
  • Si vous ne souhaitez pas créer de compte, ni renseigner vos informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, le remboursement de votre solde et le blocage du bracelet en cas de perte seront impossibles, ces fonctionnalités ne sont disponibles que si vous avez créé un compte en ligne.
  • Pensez à conserver votre bracelet après l’événement ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
  • Par ailleurs, tous les bracelets seront munis d’un QR Code unique, qui vous permettra de recharger votre compte en seulement quelques secondes en scannant la puce avec l’appareil photo de votre smartphone.

Questions fréquentes

Qu'est-ce que le cashless ?
Pourquoi créer un Compte ?
Comment créer mon Compte ?
Puis-je créer un Compte pour plusieurs personnes ?
Un remboursement du solde restant est-il possible à la fin de l'événement ?
Est-il possible d'obtenir un reçu de paiement ?
Comment retrouver mon code-barres ?
Quel(s) code-barres dois-je lier à mon Compte ?
Que se passe-t-il si je n'ai pas relié tous mes code-barres ?
Je me suis trompé dans la saisie du code-barres, comment le changer ?
Puis-je encore commander un bracelet ?

Aide & assistance

  • En cas de questions ou de difficultés sur place, des guichets d’assistance seront disponibles dans les banques cashless.
  • Si vous souhaitez davantage d’informations, ou si vous rencontrez des problèmes avec votre compte cashless, vous pouvez envoyer un email à : cashless@gp-explorer.fr

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